Vendredi 30 Juillet 2004

pour agrandir les photos, cliquez dessus
 pour les vidéo  faites "enregistrez sous" avec le second bouton de la souris.

Santillana Del Mar

CANTABRIE
CANTABRIA

Dernier lever du Soleil à Santillana avant
le départ pour Paris, en passant San Sebastian

C'est l'heure de partir
 

    Jean, Carole, Emmanuel, Vincent, etc...

San Sebastian • Donastia
PAYS BASQUE ESPAGNOL
 PAÍS VASCO ESPAÑOL / ESKADI

         
         
  Santa Maria del Coro Interieur
(photo sans flash)
  Eglise San Vincente
 
         
         
         
         
         
  Architecture
 
Mont Urgull
Vue sur la Mer
   
         
  Mont Urgull
Vue sur la ville
Promenade
au Mont Urgull
Un chat errant sur le
Mont Urgull
Zoom sur le chat
dans la pénombre
         
Le chat sortant de la pénombre
(Mont Urgull)
    Des fenêtre
numérotées
         
         
         
    Evelyne & Patrick
Danse traditionnelle Basque devant l'entrée
de l'Eglise San Vincente
Entrée de la Basilique Santa Maria del Coro Détail de l'entrée de la
Basilique Santa Maria
Marie Paule
 

La Basilique de Santa María del Coro
Bien que son origine primitive soit antérieure, l’édifice actuel date du XVIIIème et entremêle des éléments gothiques, churrigueresques et néo-classiques. La figure de Saint Sébastien est présente deux fois : sur une sculpture de la façade et sur un tableau de Boccia placé sur l’autel qui est présidé par la Vierge del Coro, la patronne de la ville. La légende raconte que la petite statue de la Vierge brune se trouvait dans le choeur de l’église et qu’un religieux, las de monter pour la vénérer, voulut l’emporter chez lui en la cachant sous sa soutane. Mais en arrivant à la porte, il resta immobilisé, incapable de pouvoir sortir.
Par suite de cela, la statue fut placée sur le maître-autel. Le 14 août, la basilique doit laisser ses portes ouvertes pour contenir l’avalanche de fidèles assistant à la traditionnelle cérémonie de la Salve, pendant laquelle chantent les choristes de l’Orfeón Donostiarra.

Basílica de Santa María del Coro
Aunque su origen es anterior, data del siglo XVIII y tiene elementos góticos, churriguerescos y neoclásicos. El santo Sebastián está presente por partida doble, en una escultura de la fachada y en un lienzo de Boccia en el altar, que preside la Virgen del Coro, patrona de la ciudad. Dice la leyenda que la pequeña figura de la Virgen morena se hallaba en el coro de la iglesia y que un religioso, cansado de subir para venerarla, quiso llevársela a su casa ocultándola bajo la sotana. Al acercarse a la puerta, se quedó inmovilizado, sin poder salir. A raíz del hecho se colocaría la imagen en el altar mayor. El 14 de agosto, la basílica ha de dejar abiertas sus puertas ante la avalancha de fieles que acude al tradicional acto de la Salve, en el que canta el Orfeón Donostiarra.

 

L’Eglise de San Vicente
L’Eglise de San Vicente : Au fond de la rue Narrica, cette église est le monument le plus ancien conservé par la ville. Edifiée sur une construction antérieure, elle a été bâtie au cours du XVIème siècle et son style est gothique. Observez les sentences inscrites sur ses murs : "À qui jure et à sa maison, il ne manquera ni malheur ni douleur" et remarquez l’image de La Piedad de Oteiza sur la façade latérale ainsi que son portique polychrome, qui est resté caché pendant de longues années.

Iglesia de San Vicente
Al fondo de la calle Narrica se asoma el monumento más antiguo que se conserva en la ciudad. El templo, edificado sobre otro anterior, fue construido a lo largo del siglo XVI en estilo gótico. Haga caso de las sentencias inscritas en sus muros:“En quien jura y en su casa no faltará mal ni llaga” y fíjese en La Piedad de Oteiza en el atrio-fachada y en su portada policromada, que durante años permaneció oculta.

 

Note : toute personne a le droit à l'image, donc quiconque se voyant sur ces images
et ne voudrait pas y figurer,  peut me contacter pour retirer les photos ou/et vidéo en question

Retour

traduction française : frenchtouch
© 2004 frenctouch - tous droits réservés