BUSAN 부산
 
BUSAN MC

 
What about Love
by Meat Loaf

pour agrandir les photos, cliquez dessus
 pour les vidéo  faites "enregistrez sous" avec le bouton droite de la souris.

   

" Busan est la seconde ville du pays et le quatrième port mondial pour son trafic. Néanmoins, Busan n'a pas encore su intégrer son cosmopolitisme comme en témoigne la rudesse de ses habitants et leur étrange habitude à bousculer les étrangers dans les lieux publics notamment dans le métro. L'architecture en béton sans imagination, présent dans toute la ville, enlaidie considérablement le paysage urbain, toutefois quelques lieux de villégiature s'offrent aux promeneurs comme les plages, le marché aux poissons, les parcs ou le temple de Beomeosa."

 

Busan devient un important port maritime sous le règne de la dynastie Koryo, entre le Xe siècle et le XIVe siècle. En 1592, la ville est envahie par les Japonais. Son port s'ouvre au commerce japonais en 1876 et au commerce étranger en 1883. Après 1910, lorsque la Corée devient un protectorat japonais, Pusan devient un centre de commerce florissant avec le Japon. Durant la guerre de Corée (1950-1953), Pusan sert de port et de base d'approvisionnement pour les forces des Nations unies ; parallèlement, la ville bénéficie temporairement du statut de capitale de la République de Corée pendant le conflit, et sa population augmente considérablement, notamment en raison de l’afflux de réfugiés. En 2002, Busan est l’une des villes organisatrices de la Coupe du monde de football ; à cette occasion, elle s’est dotée d’un stade d’une capacité de 54 000 places. Population s'élève en 1995 à 3 813 814 habitants.

 

BUSAN CENTRE VILLE

Le Marché Jagalchi est le plus grand marché de fruits de mer, de la Corée. Après la Guerre de Corée, le marché s’est solidifié comme un marché de poissons. La plupart des gens qui y vendent du poisson sont des femmes, et ainsi, celles-ci sont appelées Jagalchi Ajumma, Ajumma signifiant femmes mariées ou femmes d’âge moyen. Ce marché représente Busan et il est fameux dans tout le pays. Si vous le visitez, vous pouvez déguster des poissons crus très frais juste tout en faisant vos achats. Même ces jours-ci, on peut encore y voir des femmes qui vendent des maquereaux, des ascidians et de la viande de baleine, sur des boîtes en planches de bois, le long de la route. Chaque année, au mois d’octobre, on y tient le Festival Touristique et Culturel de Jagalchi, et il est facile de s’y rendre vu la facilité de transportation par le métro. Le Marché Jagalchi est le lieu où vous pouvez vraiment voir le style de vie des gens nés à Busan.

   
  Amiral Yi qui repoussa
les japonais en 1592
 
Tour de Busan

 

Busan
by night
 
 
 

 

       
 

 

  Marché aux poissons
de Jagalchi
 
   
         

TEMPLE BEOMEOSA

Le Temple Beomeosa est situé au pied de la fameuse montagne de Busan, le Mt. Geumjeongsan. Il a été construit, il y a 1.300 ans, par le Moine Uisang Ui Sang, dans la 18ème année (678) du Roi Munmu (règne 661~681) du Royaume Silla (le Royaume occupait principalement la région de la Province Gyeongsang-do, en l’an 678 A.D.). Dans le livre de géographie Donggungn-Yeoji-Seungnam , ‘L’origine du Temple Beomeosa’ est inscrit comme suit: “Il y a un puits sur la crête du Mt. Geumjeongsan et l’eau de ce puits est dorée. Dedans, un poisson doré monte les nuages de couleurs variées et il joue après être descendu du ciel. C’est pourquoi, on a donné le nom de Geumsaem (Puits doré) à la montagne et de 'Poisson du Pays du Ciel' au temple.” Le bâtiment originel du Temple Beomeosa a été détruit lors de l’Invasion Imjinwaeran (Invasion japonaise de la Corée, en 1592) mais il a été rénové, en 1713, et il est resté tel depuis. Le Le Sanctuaire Daeungjeon est une des plus délicates et luxueuses architectures de la Dynastie Joseon (1392-1910). C’est un ensemble de sites historiques qui consistent en la Porte Iljumun, la pagode à trois étages avec quatre pilliers, construite durant le IXème siècle, sept ailes de palais royaux, des pavillons, trois portes et onze ermitages. Désigné comme monument naturel, c’est pendant le mois de mai qu’il est le plus admirable, avec ses bois de glycines et ses vallées.

         
     
         
         
         
         

Note : toute personne a le droit à l'image, donc quiconque se voyant sur ces images
et ne voudrait pas y figurer,  peut me contacter pour retirer les photos ou/et vidéo en question

Retour

 

 


© 2005 frenchtouch - tous droits réservés

v01.2008