Dimanche 28 Juillet 2006

la femme chocolat
by Olivia Ruiz

pour agrandir les photos, cliquez dessus
 pour les vidéo  faites "enregistrez sous" avec le bouton droite de la souris.

   


BOURGOGNE / BURGONDY

Départ pour Chalon sur Saône pour le festival "Chalon dans la rue". Voyage en train avec une escale forcée d'une demi heure qui m'a permis de visiter la capitale de la moutarde dans la quiétude matinale et de me restaurer rapidement, pour profiter pleinement de mon temps à Chalon.

Arc de la Liberté

 

Rue de Liberté
Liberty Street
 
Cinéma Darcy Palace
Darcy Palace Theater
 
Université
University
 
Entrée du Square Darcy

 

 

 


BOURGOGNE / BURGONDY
 

Me Voila en enfin à Chalon sur Saône pour la 20e édition de "Chalon dans la rue". Première fois que j'y assiste, et une petite frayeur : la rue principale qui relit la gare au centre ville est vide. Mais peu à peu, la foule s'agrandit et les animations apparaissent au coin d'une cours, d'une place ou en pleine rue. Toutes les animations ne sont pas du même niveau mais assez différente les unes des autres. C'est étonnant, c'est vivant. L'expression vivante dans tout ses états, entre humour et clownerie, art et prestidigitation, traditionnel ou avant-gardiste !

CHALON DANS LA RUE 20e

Créé en 1987 par Pierre Layac et Jacques Quentin, deux comédiens itinérants, Chalon dans la Rue a gagné en notoriété à mesure que les arts de la rue s'inscrivaient dans le paysage artistique national. L'histoire du festival suit de près celle d'une discipline apparue il y a trente ans. Née sur les places de marché et les rues pavées, cette utopie d'un théâtre pour tous, en marge de l'establishment culturel, se distingue par une approche spécifique des questions qui tenaillent le spectacle vivant depuis des décennies. Un rapport au public singulier (le point de vue du spectateur et son immersion dans la représentation), le mélange des techniques et des formes d'expression (danse, texte, arts plastiques, vidéo, musique live...), l'investissement de l'espace public, et l'appropriation de courants majeurs (l' agit-prop comme l' arte povera) sont aujourd'hui au coeur d'une création qui souffre encore d'un manque de reconnaissance de la part des institutions.

 
Cathédrale de Chalon sur Saône

 

 
Schdong!

 

les souricieuses

 

vapo d'eau pour nous
rafraichir à la cours Est !

 

Maison Armand

 

les Marjorette de
Billy sur Yvette
 
         
         
         


• pictures are the property of © 2006 - 2007 FrenchTouch •